Il mio apprendistato in cucina - Fra - Graziella Martina - In viaggio con gli scrittori

Vai ai contenuti

Menu principale:

Il mio apprendistato in cucina

(titre correspondant)
Mon apprentissage en cuisine
Les recettes de Colette
Graziella Martina









Colette a écrit plus de cinquante romans et récits, dont les thèmes principaux sont les joies et les peines d’amour ainsi que le comportement et la sexualité des femmes tiraillées entre la relation amoureuse et la liberté personnelle. Colette était une femme libre et émancipée, qui atteignit un important niveau social. Elle fut admise à l’Académie Goncourt et décorée de la Légion d’honneur.
Non seulement grande écrivaine mais aussi grande gourmande, elle décrit la nourriture dans un style très original.
Dans ce livre, chaque chapitre correspond à une période de sa vie. La cuisine de Sido a régalé son enfance. Les saucissons chauds et l’omelette au lard ont caractérisé la période du music hall.

Durant la guerre, les restrictions alimentaires ont conditionné ce qui arrivait sur la table, mais heureusement qu’elle pouvait compter sur les petites fermières qui lui apportaient les produits frais qu’elle aimait tant. Les dernières années ont été égayées par les recettes raffinées du restaurant Le Grand Véfour - parmi lesquelles le lièvre à la royale – qui se trouvait au rez-de-chaussée du Palais Royal où elle habitait.
 
Torna ai contenuti | Torna al menu