londra controcorrente - Fra - Graziella Martina - In viaggio con gli scrittori

Vai ai contenuti

Menu principale:

londra controcorrente

(titre correspondant)
Londres inattendue
Passé et Présent sur les
rives de la Tamise
Graziella Martina







Londres ne se limite pas seulement à Westminster, à la Tour ou à Buckingham Palace. C’est certain, pour celui qui s’y rend pour la première fois ce sont des lieux inévitables, mais une fois qu’on a visité les grands musées, l’abbaye et les monuments les plus importants, il est nécessaire d’aller à la découverte d’autre chose. Et c’est précisément dans ce but que ce guide vous vient en aide, vous proposant une Londres hors du commun et des itinéraires habituels, avec des découvertes qui donnent l’impression au voyageur de s’immerger dans la ville, ce qui vaut bien plus qu’un reportage photographique dans un lieu archiconnu, règne incontesté des touristes. Londres est un écrin rempli de trésors encore peu connus qui méritent d’être découverts.

Comme par exemple la fresque de Rubens à Whitehall, ou le musée Geffrye sur l’ameublement, ou cette maison du XVIIIème siècle dont les voix et les sons nous plongent dans l’atmosphère de l’époque, ou encore un spectacle à ciel ouvert à l’Open Air Theatre. Et c’est sans parler du musée des horloges, de celui du tennis, du jardinage ou encore de celui situé dans la zone du port… Les enfants seront enchantés de voir les grandes statues des animaux préhistoriques au Crystal Palace ou les jouets du musée de l’enfance à Bethnal Green. Les jeunes seront séduits par le musée de la moto, par la surprenante expérience de l’Incendie de Londres, encore plus réel que la réalité, ou encore par la descente dans le tunnel de l’amour du musée Brunel le soir de la Saint-Valentin. Et il y a encore tant d’autres choses à faire. Un tour à bord du London Duck, curieux véhicule amphibie, une mini-croisière de Camden Lock à Little Venice, une escalade sur le Monument ou sur la coupole de Saint-Paul, ou bien une visite du salon de Londres au neuvième étage du City Hall…

Ou encore un tour en vélo dans le parc Richmond, une promenade le long de la Tamise, une journée entière à flâner dans le charmant village de Dulwich avec une visite de sa pinacothèque bien garnie, ou un dimanche au temple hindou Swaminarayan qui vous donnera l’impression d’avoir été en Inde, ou encore une soirée passée dans un vieux pub rempli d’ambiance… Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en route !
 
Torna ai contenuti | Torna al menu