Londra insolita e curiosa - Fra - Graziella Martina - In viaggio con gli scrittori

Vai ai contenuti

Menu principale:

londra insolita e curiosa

(titre correspondant)
Londres insolite et curieux
Passé et présent sur les rives de la Tamise
Graziella Martina







 
Londres est un écrin rempli de trésors cachés. Il vaut la peine de renoncer aux lieux qui sont le règne incontesté des touristes pour partir à la découverte d’endroits moins connus de la ville. Le choix peut se porter sur un petit musée dédié à un thème particulier (ameublement, design, timbres, jardinage, cinéma, pièces de monnaie, photographie…), sur la fresque peu connue de Rubens au Banqueting Hall, sur un pub historique vieux de plus de trois cents ans, ou encore sur le phare expérimental….
 
Chacun peut décider de se rendre par exemple dans cette libraire différente de toutes les autres, dans ce magasin alternatif et excentrique, dans ce lieu littéraire plein de magie, dans cette cour médiévale ou encore à l’endroit où est conservée la pierre du couronnement des rois saxons.
 
Londres est une ville multiculturelle qui, en plus d’un grand nombre de bâtiments remarquables, possède un splendide temple hindou, le Swaminarayan. Comme alternative, il est possible d’assister à la messe des clowns ou de visiter une église construite sur un bateau. Et puis, c’est sans oublier les innombrables expositions, les festivals de musique et de cinéma ainsi que les comédies à ciel ouvert. Il est aussi possible de faire une excursion avec un moyen de transport amphibie ou de jouer une partie de broomball, sport semblable au hockey mais joué avec une sorte de balais, ou encore de grimper sur les parois d’un château. Les possibilités de passer un séjour inoubliable et hors du commun sont infinies. Il ne reste plus qu’à en profiter !
 
Torna ai contenuti | Torna al menu