Parigi controcorrente - Fra - Graziella Martina - In viaggio con gli scrittori

Vai ai contenuti

Menu principale:

Parigi controcorrente

(Titre correspondant)
Paris hors des sentiers battus
Passé et présent
sur les rives de la Seine
Graziella Martina







Que regarde-t-on quand on se promène dans les rues d’une ville? Les façades des palais? Les statues? Les magasins? Que choisit-on de visiter? Les musées? Les églises? Les jardins? Peu importe ce qu’on regarde ou ce qu’on visite, l’important est de sortir des sentiers battus et des zones touristiques pour visiter l’autre partie de la ville, celle qui est plus discrète mais aussi plus intéressante, pour poser un regard curieux sur les détails originaux. Outre la Paris majestueuse, aux palais imposants, très fréquentée par les touristes, il y a la Paris romantique de la Butte aux Cailles, celle des jardins des universités, celle des cloîtres où ont lieu des expositions d’art, celle des petits musées, celle des fontaines particulières ou encore celle des places moins connues façonnées par l’histoire…

Il y a aussi la Paris des vieilles enseignes, des cadrans solaires, des détails insolites sur une façade, des stations fantôme du métro avec leurs légendes ou des objets qui faisaient partie du quotidien à l’époque … Certes, il est nécessaire d’avoir plus de temps pour prêter attention à ces lieux et objets, mais vous serez récompensé d’avoir découvert quelque chose d’insolite et de particulier. Paris est une ville internationale et multiculturelle où il est intéressant de visiter les institutions et les lieux de culte des autres peuples.

Le guide fournit quelques clés d’interprétation avec lesquelles chacun est libre de faire de nouvelles découvertes. Il est adapté à ceux qui désirent explorer des coins moins connus de la ville et qui désirent la découvrir en observant les détails. Et si on se laisse prendre au jeu de connaître chaque jour des choses nouvelles et insolites, le spectacle d’une ville toujours différente, familière et mystérieuse en même temps, devient fascinant.
 

 
Torna ai contenuti | Torna al menu